Événements annuels

Chaque période de l’année à son lot d’événements !

En début d’année les cours de théâtre et d’improvisation donnent leurs spectacles annuels. L’entrée est gratuite et le personnel de la maison se fera un plaisir de vous accueillir !

Le Bonhomme Hiver est également à l’honneur au mois de février. Les enfants le préparent durant plusieurs mercredis au Picson’Pass. Un cortège traverse le village avec le Bonhomme sur un char pour arriver jusqu’au pré où il est brûlé.

Le mois de mai n’amène pas que les jolies fleurs, mais également la tant attendue Nuit des Artistes !

En juillet le camp d’été pour les enfants dès 10 ans a lieu chaque deuxième semaine des vacances.

En collaboration avec la SDBP (Société de Développement Blonay – Les Pléiades), le deuxième vendredi du mois de novembre a lieu la fameuse Nuit du conte, précédée d’un cortège dans les rues de Blonay. Ce dernier est illuminé par les lanternes construites par les enfants dans le cadre d’un atelier ayant lieu le mercredi de la même semaine.

La Saint-Nicolas, en décembre, est également bien représentée par la maison grâce au cortège qui a lieu le vendredi avec tous les enfants du village et leurs parents. Une collation est offerte et servie par les picsonnets et picsonnettes ainsi que par la Société de développement de Blonay. Saint-Nicolas et le Père Fouettard sont présents afin de distribuer aux enfants des sachets remplis de bonnes choses !