Cours de capoeira

Cours pour garçons et filles dès 7 ans

Le cours de capoeira a lieu les mardis de 17h30 à 18h30

 

Professeur : Mõnica Lorenzini  /  Sandro dos Santos

Tél. : 079 360 06 53

Courriel : monichela@hotmail.com

Imprimer

Mõnica et Sandro, seront les professeurs qui vont animer le cours de Capoeïra cette année.

La Capoeira est une discipline aux facettes multiples, qui s’exprime au travers de la danse, du théâtre et de la musique. Elle permet de développer des capacités de découverte de soi, et de respect des autres.

De son histoire, il est important de savoir que la Capoeira est née au Brésil. Cet art a permis aux peuples d’esclaves de se défendre et de garder les liens avec leur culture d’origine africaine. Aujourd’hui, la Capoeira est le sport brésilien le plus répandu au monde et depuis 2008, elle est officiellement reconnue Patrimoine Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.

L’équipement de base nécessaire (pantalon souple, polo) est mis à disposition pour les premières séances. Une commande groupée ainsi qu’une bourse d’échange est organisée à la fin du premier trimestre.

Les cours ont lieu toute l’année suivant le calendrier scolaire, dès la semaine qui suit la rentrée d’août jusqu’à fin juin (pas de cours pendant les vacances).

Le paiement de l’activité est facturé par trimestre : 1ère tranche en septembre, 2ème tranche en janvier et 3ème en avril. Nous demandons aux participants des cours de devenir membres de la Maison Picson (10.- par année civile).