30

Cours de danse orientale

Cours pour jeunes filles : Mini Bellies (9 à 11 ans) et Belly Dancers (12 à 15 ans)

Le cours « Mini Bellies »         a lieu les lundis de 18h00 à 19h00

Le cours « Belly Dancers » a lieu les lundis de 19h00 à 20h00

Professeure : Carine Ennouini

Tél. : 079. 693. 69. 28

Courriel : carine.duerst@bluewin.ch

Imprimer

Le cours proposé depuis cette année par Carine, proposera aussi une approche du style de danse ATS « American Tribal Bellydance ».  Il propose aux jeunes filles un apprentissage d’une gestuelle empruntée aux danses traditionnelles indiennes, mais aussi Orientales et Flamenco.  Ce cours favorise l’harmonie et la coordination des mouvements. Pour les plus grandes élèves, le cours propose une approche de l’improvisation en groupe.

L’année est ponctuée par la préparation de chorégraphies qui sont présentées lors du spectacle de la  » Nuit des Artistes Picson » qui a lieu en fin d’année scolaire. Des répétitions supplémentaires sont planifiées à l’approche du spectacle.

Les cours ont lieu toute l’année suivant le calendrier scolaire, dès la semaine qui suit la rentrée d’août jusqu’à fin juin (pas de cours pendant les vacances).

Une tenue spécifique est à prévoir pour le spectacle du mois de mai.

Le paiement de l’activité est dorénavant facturé par trimestre: 1ère tranche en septembre, 2ème tranche en janvier et 3ème en avril. Nous demandons aux enfants participant des cours de devenir membres de la Maison Picson (10.- par année civile).